bon alors voici ma nouvelle parodie, je ne vous la poste pas en entier la suite viendra plus tard...
comme d'habitude âme sensibles s'abstenir...
je vous préviens elle est très longue!
SOUVENIRSSamantha était allongée sur le divan. Le D.Muller grand psychologue la suivait depuis deux ans déjà.
- Parlez moi de la jeune fille que vous étiez….
Sam était plongée dans ses pensées qui la ramenaient quelques années en arrière à l’âge de 13ans. Sam était en plein déménagement, sa mère était divorcée depuis trois ans ; encore une histoire qui s’était mal finie.
Elle avait mis suffisamment d’argent, pour pouvoir s’acheter cette maison à Staten Island.
Ce n’était pas le quartier de Beverly, mais elle n’en attendait pas autant, c’était tout a fait ce qu’elle avait espéré pour elle et ses enfants. Toutes les maisons se ressemblaient, il n’y avait que la couleur des façades qui les distinguait les unes des autres. Celle de Sam était bleu clair tout en bois. C’était une maison tout a fait modeste. Elle allait devoir partager sa chambre avec sa sœur car il n’y avait que deux chambres avec le salon et la cuisine. Il y avait un petit jardinet devant la maison qui était bien suffisant pour la mère de Sam qui n’avait pas trop de temps à consacrer au jardin. Elles avaient habité treize ans dans le Connecticut à Hatford. Il était temps d’en changer avait dit sa mère ; les souvenirs du passé resteraient à tout jamais derrière elle.
Elles étaient arrivées dans un pick-up rouge. Elles n’avaient pratiquement pas de meubles juste une table et quelques chaises, un cadeau que leur avaient fait ses parents pour son mariage. Le reste, quelques cartons avec des affaires personnelles. C’était plutôt une belle journée, le déménagement ne serait pas trop long Sam et sa sœur prirent quelques cartons et commencèrent à tout déballer.
- Sam, tu veux bien ramasser ta poupée par terre ; on va finir par lui marcher dessus et tomber. Au moment de s’abaisser pour la ramasser, elle vit à deux pas de là, en face, devant la maison blanche à côté, que quelqu’un l’observait, c’était un garçon à peu près du même âge qu’elle. Il tenait une balle dans sa main qu’il faisait rebondir par terre. Sam fit comme si elle ne l’avait pas vu. A ce moment même une moto pétaradant arriva et s’arrêta juste devant ; un jeune homme en descendit, ça devait être le frère de l’autre garçon, il lui dit.
- Danny au lieu de jouer comme un idiot avec la balle tu ferais mieux de me donner un coup de main. Et c’est comme ça qu’elle sut comment il s’appelait…
Quelques jours après son arrivée, Sam devait faire son entrée dans son nouveau collège, elle avait appréhendé ce jour là, car elle ne connaissait personne et ça la mettait mal a l’aise, surtout qu’elle n’était pas très douée pour se qui était d’aborder les autres. Dans son uniforme elle se sentait gourde, surtout qu’elle n’aimait pas mettre de jupe à cause de ses jambes qu’elle trouvait trop fortes et qu’elle aimait dissimuler plutôt dans un pantalon genre salopette, c’est comme ça qu’elle se trouvait bien.
- Salut, tu es nouvelle ? oh ! excuse moi, mais je m’appelle Elena Delgado.
- Oh ! Spade ! Samantha Spade.
Elena prit Sam par le bras comme si elle la connaissait depuis toujours et l’entraîna plus loin dans la cour; elles se dirigèrent vers un groupe de garçons et Sam eu un moment d’hésitation et Elena la rassura en lui disant.
- Mes amis n’ont jamais mangé personne.
Sam se sentit un peu honteuse et la suivit.
- Je vous présente la nouvelle. Sam ! et voici Tomy le plus amusant de la bande mais le plus grand voleur que je connais ; n’oublie pas de me rendre le livre que je t’ai prêté avant les vacances ! Elle ne le laissa pas placer un mot qu’elle passa au suivant. Lui c’est Miguelito le meilleur basketteur de toute l’école.
C’était un garçon tout en jambes il était beaucoup plus grand que les autres.
-Enfin, le plus filou et le plus….
Sam le regarda un instant et elle reconnu tout de suite son visage, c’était son voisin qu’elle n’avait pas revu depuis le déménagement, elle s’était demandée ou il était passé. Ils se regardèrent un instant et fit mine de ne pas la reconnaître.
-« on lui donnerait le bon dieu sans confession, c’est aussi un ami d’enfance, sa grand-mère s’occupait de moi quand j’étais toute petite comme ça ! »
elle lui fit signe avec la main ; c’est une sacrée femme Ma Alvarez, elle nous a élevé ensemble c’est un peu comme si c’était un frère.
Sam écoutait attentivement Eléna tout en s’éloignant du groupe.
La journée passa et Sam rentra chez elle. La rentrée ne s’était pas trop mal passée, malgré l’emploi du temps chargé, elle trouverait un peu de temps libre pour se retrouver entre amis.
- Sam ! fait tourner la corde ! Elle et sa sœur étaient assises devant la porte sur les marches de l’escalier ; leur mère arriverait sûrement très tard a cause de son travail et Sam qui était la plus grande des deux, devait préparer le repas du soir avant que sa mère arrive. « Plus vite Sam ! Pendant qu’elle était occupée à faire tourner la corde quelqu’un s’approchait vers elles. C’était Danny.
- Salut !
Depuis les présentations, ils ne s’étaient pas encore adressé la parole.
- Oh ! Salut !
Ne sachant pas quoi rajouter elle lâcha la corde qu’elle tenait dans sa main, et lui fit signe de s’assoir sur les escaliers.
- J’ai pas beaucoup l’temps ; ma grand-mère m’a filé une rouste parce que j’ai traité mon frère d’incapable.
- Et où sont tes parents ? Je ne les ai pas encore vus ?
- Mes parents sont plus là. Ben v’la le frèro.
Une moto venait de s’arrêter juste devant la maison de Danny. Il traversa de l’autre côté et fit un signe de la main à Sam qui resta la à le regarder s’éloigner.
-Sam est amoureuse, Sam est amoureuse, lui chantonnait sa sœur.
- Tais toi, tu dis n’importe quoi !
Elle reprit ce qu’elle était en train de faire et il était déjà 7h. le soleil venait de disparaître juste derrière la maison de Danny.
- Samantha, rappelez vous a quel moment, avez vous eu des sentiments pour un garçon ?
Sam se replongea aussitôt dan ses pensées les plus profondes.C’était pendant un cours de chimie, les élèves s’étaient regroupés autour du prof. Pour voir ce qu’il était en train de leur expliquer et comme Danny était placé juste derrière Sam, il cria tout fort « oye nena ! la carne de burro no se transparenta » Un éclat de rire se fit dans la classe Sam se sentit visée, mais comme elle ne comprenait pas un mot d’espagnol, Elena lui dit qu’elle lui expliquerait tout à l’heure.
Alvarez ! Toujours les mêmes ! veuillez sortir de mon cours immédiatement.
Elena et Sam étaient assises au fond en train de déguster les frites avec du poulet qu’ils avaient servi à la cantine.
- Tu vois il ne faut pas que tu fasses attention à toutes ses bêtises, il l’a dit sans le penser ! Il aime se faire remarquer comme beaucoup de garçons de son âge !
- Oui, mais ce n’est pas toi qu’il a ridiculisé devant tout le monde !
- Moi je pense qu’il a un petit penchant pour toi ! Je connais Danny, et il ne se serait pas fait remarquer si tu lui avais pas tapé dans l’œil.
Sam pensa à ça toute l’après midi, elle n’était pas convaincue de ce qu’Elena lui avait dit à propos de Danny. Elle n’avait pensé à aucun moment que ce garçon aurait le béguin pour une fille comme elle. Il était beaucoup trop mignon pour elle, c’est ce que pensait Sam en rentrent chez elle.
La pluie commença à tomber elle avait oublié le parapluie que sa mère lui avait dit de prendre au cas où ! Pour une fois elle aurait mieux fait de l’écouter.
Elena devait rejoindre Sam chez elle pour un devoir de math. vers 6h. Sam était trempée des pieds à la tête. Elle enfila vite son pyjama pour être au chaud, en attendant qu’Elena vienne, elle se prépara un bon goûter avec des tartines au beurre de cacahouète, c’était son truc préféré, et une tasse de thé pour se réchauffer. Elle regarda par la fenêtre pour guetter son arrivée, il n’avait pas plu comme ça depuis que Sam était arrivée dans cette ville. La pluie battait sur les carreaux et Sam regardait droit devant elle la maison de Danny. Il était peut être rentré ? On frappa à la porte, c’était Elena toute dégoulinante.
- « Madre de dios que tiempo? » Elle s’ébroua comme font les toutous quand ils sont mouillés. Sam lui passa quelques affaires de rechange et elles se mirent sur le canapé pour commencer à travailler. La mère de Sam n’était pas encore rentrée et sa petite sœur était chez Mme. Ollivers, c’était elle qui la récupérait tout les soirs quand elle sortait de l’école, c’était plus facile pour Sam car elle avait un peu plus le temps pour faire ses devoirs, ensuite au moment de préparer à manger elle devait la récupérer chez elle. Elles n’avaient pas trop le cœur à travailler. Sam proposa de mettre un peu de musique, elle avait un appareil qui commençait à dater il devait certainement appartenir à son père. Elle chercha sur les étagères un disque qu’elle aimait beaucoup écouter du groupe Supertramp
Sam prit la main d’ Elena et elles se mirent à danser.
-Tu sais quoi ?
- Dis moi Elena ?
- Et si j’organisais une fête et j’invitais tous les copains et copines, ce serait une bonne idée ?
- Quoi ! là, tout de suite !
- Non ! je me disais, que je pourrais profiter de l’absence de mes parents samedi pour les inviter ?
Sam arrêta la musique et les filles se jetèrent sur le canapé a nouveau.
- Samedi tu dis ? Mais ça nous laisse à peine 3 jours pour tout préparer !
- Fais moi confiance, j’ai ma petite idée.
Sur ce, Elena rentra très tard chez elle et Sam oublia de récupérer sa petite sœur chez Mme Ollivers. Elle allait se faire taper sur les doigts par sa mère quand elle rentrerait.
Le soir dans son lit elle repensa à la fête et elle s’imaginait avec tous ses copains et copines et surtout , à Danny.
- Sam réveille toi ! Tu vas être en retard !
Sam se leva enfila son uniforme qu’elle détestait par dessus tout et prit un morceau de pomme pour son petit déjeuner, elle la mangerait plus tard. Elle fila en vitesse et fit un détour pour aller chercher Elena qui habitait à deux pas de chez elle. En cours d’histoire pendant que la prof. expliquait au tableau et qu’elle avait le dos tourné Elena fit signe à tomy qui était assis à côté de Sam de lui donner le message qu’elle venait de lui tendre. Sam le prit et le lut discrètement.
Ce soir à 5h. rendez vous à la bibliothèque.
Elle savait de quoi il s’agissait, elle confirma d’un signe de la tête.
bon suite au prochain épisode...